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Abidjan Transport

Le projet Abidjan Transport

mercredi, 29 novembre 2017

 

PROJET TRANSPORT D’ABIDJAN

 

L'objectif du « ATP » (Abidjan Transport Project) est de réduire les coûts d'exploitation des véhicules et les temps de déplacement le long des segments de route ciblés, tout en améliorant généralement la mobilité et la sécurité des piétons et des véhicules.

Le projet de transport comprend deux activités.

-        L’activité d’infrastructure de Transport visant à améliorer l'efficacité du transport des personnes et des biens, accroître l'intégration entre les systèmes de transport et améliorer la sécurité routière et revêtement des chaussées à Abidjan le long des grandes artères de transport.

-        L’activité de gestion et de planification des transports dont l’objectiffondamental est qu’au terme du Compact, les organismes gouvernementaux liés au transport aient été formés et dotés des connaissances et de l'expérience nécessaires pour maintenir, réhabiliter et améliorer le réseau routier existant en Côte d'Ivoire en utilisant les connaissances et la formation du Compact couplés à l'amélioration de la gestion routière et des bases de données de sécurité et des outils de planification.

  1. Activité d’infrastructure de Transport

Cette activité se concentrera sur la réhabilitation de près de 32 kilomètres de routes critique et d'infrastructures adjacentes sur le corridor central d'Abidjan pour améliorer les temps de déplacement globaux, améliorer le mouvement de la circulation grâce à l'alignement géométrique amélioré et à la signalisation, améliorer la sécurité routière et intégrer la planification multimodale (Coordination avec des systèmes de transport alternatifs, correspondants ou à proximité), réduire les coûts de transport des ménages et accroître les revenus pour les entreprises.

Le financement de MCC appuiera les investissements de réhabilitation des chaussées suivantes:

  • Boulevard Valéry Giscard d'Estaing (VGE) - La réhabilitation d’une section approximative de 9 km, 2 x 3 voies du pont Houphouët-Boigny au carrefour Akwaba, avec des améliorations.
  • Boulevard du Port / Boulevard de Vridi / Boulevard de Petit Bassam - La réhabilitation d’une section approximative de 8 km, 2 X 2 voies qui s’étend du pont Félix Houphouët-Boigny au terminus du Bus N ° 19 du Boulevard à Vridi, avec des améliorations et la réhabilitation du pont existant sur le canal de la baie de Biétry.
  • Boulevard de la Paix – La réhabilitation d’une section approximative de 7 km du boulevard de la Paix à 2 X 2 voies  et deux voies supplémentaires réservées à la circulation limitée.
  • La voie express de Yopougon - La réhabilitation d’une section approximative de 8 km de la voie express de Yopougon en 2x3 voies du Pont d’Adjamé / Pont Ferrailles à l'intersection de Gesco.

    2. Activité de gestion et de planification des transports

L'activité de gestion et de planification des transports se concentrera sur le renforcement de la capacité technique et de gestion des organismes gouvernementaux liés au transport routier grâce à l'amélioration du savoir-faire pédagogique et des techniques de gestion d'actifs de l'infrastructure, qui intègrent les éléments et les activités d'ingénierie, d'économie, d'environnement et sociaux liés à la conception, à la préservation et à la maintenance des routes.

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